mardi 2 août 2011

Dentiste etc...

Il ne faut pas croire, derrière les plages, il y a aussi la vraie vie dans sa plus simple banalité.
Par exemple, aller chez la profession la plus étrange et dégoûtante au monde le dentiste, même sous les tropiques les tracas dentaires arrivent.
Mon plus jeune garçon avait vraiment mal à une molaire depuis un petit moment, et n'ayant pas le temps de l'emmener pendant le mois où j'étais en France, j'ai pris rendez vous ici.

Alors,  allez vous me dire, mais comment sont les cabinets dentaires ici?
Est-ce-qu'on arrache les dents à coup de noix de coco et de machettes?

Que nenni! Je vous dit.
Ils ont les mêmes jouets que leurs confrères de métropole dans des beaux cabinets tout neufs et tout propres. D'ailleurs mention spéciale pour le super gentil, doux, et surtout patient dentiste qui a soigné mon fils. Patient parce qu'il a pris le temps que mon fils se ressaisisse et cesse ses pleurs, lui proposant même de remettre cette fête à plus tard, si il ne le sentait pas. Le pauvre a du avoir une dévitalisation. A son si jeune âge!
Mea Culpa, mes deux grands ont eu leurs sillons bouchés et une sorte de traitement au fluor je crois, si bien que la prévention a été telle qu'ils n'ont jamais eu de caries, ni de soucis et ne vont au dentiste que pour contrôler que leurs dents sont toujours correctes. Pour mon Fils 2, je n'ai pas été aussi rigoureuse et psychorigide et le tourbillon des derniers mois a fait que j'ai sûrement négligé ce qui devait être à l'origine une toute petite carie et qui s'est transformé en dent d'un addict aux amphétamines. Ce n'était pas un moment maternel que je qualifierais de glorieux, je pense que le dentiste m'a jugé.



Pourquoi j'adore sxm et je trouve que la routine de la vie a un coté assez unique?
Parce que ce matin là, j'étais dans mon resort, resort américanisé à souhait,  peuplé d'américains, j'étais dans un lit King Size (lit américain 2m/2m), je regardais les infos américaines, sur une chaîne américaine, pendant que mon fils faisait des pancakes, bref, je me croyais vraiment aux States, une heure après j'étais soudain dans une petite ville française, dans une salle d'attente avec des magazines français, où les gens parlaient en français, où je discutais avec une secrétaire médicale de choses très françaises comme la Sécu, la carte vitale et le tiers payant (au cas où vous aimeriez savoir: oui, ça marche tout comme en France) et ça les amis, ce passage d'un coté à l'autre, je ne m'en lasse pas!

1 commentaire:

  1. Je pense à ta douleur.
    Ici, tu mettais de l'eau froide.
    Ca va mieux maintenant, sans le nerf.
    Soignes tes dents, car je ne souhaite pas qu'elles ressemblent aux miennes.
    Bisous

    RépondreSupprimer