vendredi 26 août 2011

Et la palme d'or revient à...

Voilà, la vie dans les resorts prend fin (et je welcome cela) , j'en ai fait à peu près la moitié, j'ai eu mes favoris, mes moins favoris, c'était une drôle d'aventure que de déménager chaque samedi matin avant 10 heures et ne prendre possession qu'à 16 heures du nouveau lieu (les 6 heures de battements avec enfants et bagages  et nulle part où tout poser étaient fatiguantes et barbantes), découvrir un nouvel endroit, être entourés de touristes, avoir de gentilles femmes de ménage, appeler la maintenance qui venait illico dès qu'on signalait un problème grave (genre on arrive pas à allumer les TVs),  profiter de logements très spacieux, confortables et bien équipés,   pour les enfants, avoir toujours pleins de copains touristes avec qui jouer (et donc se débarrasser desdits enfants sans aucune culpabilité);  je n'ai pas vraiment pris en photos les intérieurs, ni le cadre, je n'en voyais pas trop l'intérêt, un resort est un resort, c'est comme les campings, on prend le même concept et on le décline en plusieurs couleurs.


Une confession: je n'aurais été -je pense- guère intéressée par le time-share si cela n'avait servi une cause bien spéciale: la mienne (économie, avantages, enfants nombreux à coucher  et rapport qualité/prix),  c'est très américain comme type de vacances, c'est très americain d'avoir un time share (surtout que moi je suis affiliée à RCI, le time share "des ploucs et des beaufs" (je cite quelqu'un), il y a quand même le prestige au dessus (mais qui coûte plus cher) comme le Marriott ou le West In. Je peux le dire sincèrement, être touriste dans un resort n 'est pas quelque chose que j'envisagerai avec envie, le coté club med "tous ensemble dans la même piscine car on ne visite rien" n'est pas ma tasse de thé du tout,  ce n'est simplement pas mon style, je préfère les petites choses plus intimistes, moins fréquentées, plus pittoresques et surtout remplies de charme. Il y a de telles petites affaires sur l'île mais il faut aller côté français.


Bon, il est temps de remettre le titre au meilleur de resorts, depuis que j'ai quitté mon chez-moi en mars il y a donc eu:


Royal Palm avec des petits touristes anglais! So british que je ne comprenais pas quand ils me parlaient, mais quel accent charmant!

Flamingo
The Towers (vue de la terrasse)
Divi
Divi
Divi (je me répète!)
La Vista (vue de la terrasse)
et ne parait pas sur les photos The Pelican et peut être que j'en oublie. Sorry!

Après de nombreuses délibérations avec le jury,

La palme d'or revient à:

Le Resort "Mes Grands Parents"

C'était le meilleur! Dans ce resort, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, dans ce resort j'étais chouchoutée et infantilisée pour mon plus grand bonheur, je dormais dans le meilleur des lits avec des draps si doux et un matelas en laine si moelleux fait à la main par mon matelassier de grand-père, dans ce resort il n'y avait pas de vue sur la mer mais je regardais ma chienne courir dans le jardin et je lisais sous le cerisier, dans ce resort l'ambiance était parfaite et chaleureuse et enfin, la table y était simplement la meilleure au monde!

Bravo aux gagnants!

4 commentaires:

  1. divi pour l'interieur et la vista pour... la vista
    bon demenagement/emmenagement !

    RépondreSupprimer
  2. j'approuve et félicite les gagnants de la palme.

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve car j'ai moi aussi le même resort que toi.

    RépondreSupprimer
  4. Euh je veux bien gouter au resort "Sissi"... mais je ne m'invite pas du tout !!!!!!!!
    Bisous du transat.

    RépondreSupprimer