lundi 16 mai 2011

Plum Bay - Baie aux Prunes

La plage de Baie aux Prunes est située dans le quartier des Terres Basses, coté français.
Je pense bien que dans ce quartier, il n'y a pas de maison en dessous du million de dollars.
Cela n'empêche pas que les plages soient à tout le monde et en plus, les plages de Terres Basses sont peu fréquentées.

C'est un quartier assez privilégié. Il y a le fameux hôtel de la Samana. Moi je ne comprends pas, le monde est en crise, cet hôtel avec ses chambres à 600 euros la nuit affiche complet, tout le temps.
Je pensais que ce style de clientèle avait en plus déserté Saint Martin depuis bien longtemps au profit de Saint Barth ou Anguilla.

J'ai, il y a longtemps, dîné un soir à la Samana, il y a le menu qu'on donne aux hommes avec les prix, et celui qu'on donne aux femmes sans les prix. Bon, pas besoin d'être très intelligente pour deviner que même sans prix, l'assiette de caviar devrait normalement être plus chère que la simple salade verte. Ce n'est pas une bonne idée ces menus sans prix, puis pourquoi les donner qu'aux hommes, c'est encore perpétuer le concept que seuls les hommes peuvent et doivent inviter les femmes au restaurant.

Quand j'avais mangé à la Samana, c'était prout prout, fallait être posée, calme, élégante, silencieuse,  moi je suis rentrée dans le restaurant en me tordant le pouce de douleur et suppliant le serveur de me donner de l'eau au plus vite, les larmes qui coulaient sur mes joues. - "Attention, une folle est parmi nous", ont dû penser les Nadine de Rotschild. Prout!

En fait, en sortant de la voiture, j'avais coincé mon pouce dans la porte, porte que j'avais claquée avec force, et le chauffeur de la voiture, ne voyant pas que mon pouce était coincé, roulait, au ralenti certes mais il roulait. Et moi, j'étais tellement tordue de douleur que même pas je n'arrivais à taper à la vitre pour lui dire de stopper la voiture car j'avançais avec. Et lui ne voyait pas que je marchais à coté de la voiture, il devait être déjà ivre avant même d'avoir commencé à festoyer. J'étais avec une copine, qui elle était trop tordue de rire devant ce spectacle pour pouvoir me venir en aide. Good times, good times...





Autant de monde, c'est pénible hein!




Tout le long de la plage, il y a de belles, très belles maisons.



Taking it all in...

2 commentaires:

  1. J'ai testé le resto ultra chicos avec la carte "femme" sans les prix, et j'ai voulu voir celle de mon mari. Ben je suis vite revenue à ma carte sans prix, parce que choisir une entrée à plus de 50€, un plat à plus de 150€, ça me bloque complétement. Je préfère ne pas savoir les détails, même en étant consciente que tout est hors de prix. OK, c'est puéril, je sais :-)

    RépondreSupprimer
  2. non merci, trop de monde pour moi !!!

    RépondreSupprimer