mardi 10 mai 2011

A Grand Case




Grand Case, coté français,  est le coin le plus créole de l'île, et en plus c'est la capitale caribéenne de la gastronomie.

ZZZZZZ, d'accord, je  m'endors toute seule, je vous avais dit que je ferais du billet informatif mais bon sang, c'est plombant, je ne sais pas quoi dire, pour mes plus vieilles lectrices si vous êtes allées faire un tour dans les archives vous avez dû noter que j'ai enlevé la moitié des anciens billets jugés trop...pas lisibles par certains membres de ma famille (coucou Mami).

Alors comme je disais, Grand Case, c'est joli tout plein, il y a des cases créoles retapées et éclatantes de couleurs, de toutes les couleurs, moi aussi j'aimerais peindre ma maison en rose, puis les restos surtout.
Ça va du boui-boui qui paie pas de mine où aucune règle de l'hygiène alimentaire est respectée mais qu'on y mange trop bien pour trop pas cher, c'est tenu par les antillais, ça s'appelle Les Lolos, puis il y a le restaurant gourmet, avec une belle carte, des tarifs élevés, des chefs acclamés et doués et surtout des décors super glamour fabuleux. Et design. Genre je suis restée trop longtemps dans ma campagne que j'avais oublié ce qu'était un décor hype.


Alors j'aurais pu prendre pleins de photos des jolies cases pétantes de couleurs mais je n'ai pas eu le temps

Bon, rien de neuf sous les tropiques, c'est toujours turquoise



                    Et comme d'hab, y'a pas grand monde qui vient nous coller dans l'eau


                                                                    ooooh.... du rose.


 Alors on a mangé dans un Lolo, un Johnny Cake (0.50 euros), c'est un pain/brioche salée qui vient de Trinidad, ou de la Jamaïque, voire même de Lousiane, moi je n'en sais rien, il y a une gueguerre pour s'approprier la recette et l'origine de ce met, alors pendant qu'ils se mettent d'accord, eh bien moi je mange et c'est bon, à coté du Johnny Cake ce sont des bananes plantains donc grillées, c'est bon aussi (2 euros)


 Des Ribs (4 euros), miam ça m'a manqué, avec de la sauce barbecue, pour ceux qui vivent aux States vous en connaissez la saveur, pour les autres, c'est une sauce indispensable pour manger des Ribs digne de ce nom. Peut être existe t'elle en France je ne sais pas.




Ma pitite fille qui me fait craquer.

6 commentaires:

  1. WOW!! Splendide, magnifique tout ce bleu, rose, vert,...Une véritable cure de vitamines!
    C'est que l'on y est pas très habitué ici, en Belgique.

    RépondreSupprimer
  2. Je prends le soleil grâce à tes photos, commence à faire froid ici;.

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh c'est vraiment vraiment joli toutes ces couleurs !!!!
    j'adore les bananes plantains !!!
    bises ma creole !!!

    RépondreSupprimer
  4. bon je dois te l'avouer, je suis super triste de ne pas te voir cet ete ....et je ne sais pas quand on se reverra,
    voila
    je l'ai dis !

    RépondreSupprimer
  5. on va aller la voir tagada !

    RépondreSupprimer
  6. Eh bé, c'est pas mal du tout quand on ouvre les volets, pfffffffffffffffff ça fait tout moche du coup chez moi.

    RépondreSupprimer