mardi 31 mai 2011

Photo du Jour - Brotherly Love


Ne vous fiez pas à cet instant de pur et complice amour fraternel.
10 minutes plus tard, ils se tapaient la tête à coups de noodles (ce sont ces bouées en forme de long tube) en se traitant de stupid moron.(quand les boys se disputent, ils le font en anglais, allez savoir)

Ah, si on m'avait donné 1 euro chaque fois qu'on me demande si ils sont jumeaux, je serais aujourd'hui millardaire.
Non, ils ne sont pas jumeaux, c'est le bébé retour de couches, c'est le bébé comment voulez-vous que je tombe enceinte alors qu'il y a juste deux mois, j'en délivrais un de 3kilos9?

lundi 30 mai 2011

Une vue



Nouvelle semaine, nouveau resort, nouvelle vue.


                                                               Du balcon
Hier au soir, des amis sont venus pour un apéro tardif, il n'y avait que nous, la piscine pour une trempette nocturne, le bruit de la mer, les lumières de la nuit, discuter jusque tard allongés sur les chaises en regardant les étoiles, c'était magique et comme la vie devrait être tous les jours...

Comme nous sommes chanceux, parce que chaque fois, nous tombons sur les apparts avec les meilleures vues, d'autres sont moins chanceux et peuvent se trouver face à une route ou pire, un garage...



La semaine passée, on s'est régalés parce que nous avions une vue directe et très très proche sur le port de Philipsburg, la capitale du coté hollandais, les garçons ont apprécié d'observer les gros paquebots de croisière aller et venir.

De ce nouveau resort, la vue est incroyable, la mer, la piscine en bas et tous les dégradés de turquoise, ce matin, la couleur de l'eau était assez fascinante, la plage est déserte,  la nuit on entend le bruit des vagues, c'est si apaisant.



Je sais toutes les suppositions les plus folles qui s'agitent dans l'imagination des lecteurs qui ne me connaissent pas personnellement,  tout comme un ami avec qui je me suis presque disputée hier car il pensait sincèrement qu'il en coûtait 300 dollars par nuit pour que nous puissions séjourner ici et s'étonnait que toute la famille puisse rester là et posséderait donc un portefeuille sans fond. Comme si j'en avais l'air! J'étais fâchée qu'il fasse ce genre de suppositions seul dans son coin au lieu de simplement demander de quoi il en retournait, quand on me demande, je suis toujours ravie de répondre et d'expliquer pourtant!



Comme cela est si loin de la vérité. sans mon time share je ne pourrais jamais séjourner dans un resort,  (et j'en mourrais car j'ai besoin de ma dose annuelle de Caraïbes, c'est mon psychiatre qui l'a dit),  quant à penser qu'on roule sur l'or, c'est complètement faux aussi. Tout cela n'est qu'apparence et imagination fertile. .








La vérité est que j'ai vendu du time share dans une vie anetrieure et que j'en connais tous les rouages, je sais travailler le système de l'intérieur, la vérité est que lorsque nous avons acheté notre time share, nous avons passé 1 mois à étudier le meilleur rapport vs prix vs efficacité vs système vs resort vs localisation, la vérité est que quand bien même nous sommes propriétaires de beaucoup de Semaines/Points, plus de points que nous ne pouvons utiliser dans l'année (si quelqu'un parmi vous a une solution pour qu'on puisse être en vacances éternelles, je l'étudie avec plaisir), nous les avons achetés à la revente, et le time share à la revente vaut 75% de moins que le prix original (tout simplement parce que ce n'est pas un investissement immobilier, même si on est proprio  de 1/52eme d'un appart (parce qu'il y a 52 semaines dans l'année divisées par 52 propriétaires), ça ne veut rien dire, on achète surtout un concept, nous ne sommes jamais allés dans les apparts où nous possédons des semaines, parce qu'ils sont pour la plupart en Ohio et avons-nous envie d'aller en vacances en Ohio? Non), la vérité est que si je vivais réellement dans un time share à l'année  ou sur du long terme, ça me reviendrait moins cher qu'un loyer avec tous les frais collatéraux que cela engendre. La vérité est que je suis partie avec deux copines l'an passé (coucou Nine et coucou Sylvie) et elles ont vu et constaté que je ne racontais pas de bêtises et que je pouvais rester dans de tels resorts en déboursant le minimum syndical.

The End




samedi 28 mai 2011

Elle nage

E. a décidé que: - "on ne parle plus de ma bouée", alors elle l'a posée et a fait plouf et s'est mise à nager.
Comme tous mes enfants, quand ils eurent suffisamment confiance, ils se sont lancés seuls, maintenant elle nage dans la profonde eau, comme elle dit.
D'accord, c'est peut être radical et ça élève la tension artérielle de voir une petite tête se débattre dans l'eau et boire quelques tasses, d'autres préfèrent donner des cours à leurs enfants et y aller en douceur, mais ici c'est la méthode de la maison (et c'est économique), la même qui en Suisse leur a appris à faire du snowboard, eh bien on te pose en haut de la piste et maintenant tu vas la descendre. Fun!


jeudi 26 mai 2011

Photo du Jour - Bleu Infini






On n'avait pas arreté depuis 2 semaines, mais vraiment pas arreté de courir à droite à gauche, alors dimanche, ce fut une journée de rien, juste les chaises longues, la piscine, la vue, la mer, un livre.

Pirates des Caraibes


Après toutes ces années...je n'étais jamais allée à Fort Amsterdam, honte!
Fort Amsterdam étant le seul endroit culturel et historique de l'île, du coté hollandais, le coté français a aussi son fort, un peu dans le même état, vestiges de 1600 quand des soldats vivaient ici pour se protéger...des pirates?

JE N'EN SAIS RIEN!

D'accord, honte bis, en temps normal j'aurais googlé ou lu au préalable enfin d'expliquer à mes enfants ce qu'on allait voir, le pourquoi, quand et comment de la chose. Là, non.
Je me complais dans l'ignorance la plus totale.

Alors ma foi, pour en savoir plus, je vous laisse avec internet pour vous renseigner.
Mes excuses.

Nous sommes montés au fort, parce que le resort où nous restons cette semaine se trouve au bas de la petite colline qui monte à ce dernier.


Ça se voit que nous sommes dans un resort américain, ne serait-ce que pour toutes les recommandations et autres interdictions que l'on voit de partout. Dans ce cas, je me suis dit, mince, les enfants sont pieds-nus, la pancarte parle de falaises, de précipices, nous allons au devant de quoi? L'Everest?
La pancarte nous ordonne de demander au resort la permission écrite pour se promener sur ces sentiers dangereux, en passant devant, les enfants m'ont dit: mais maman tu ne vas pas demander à la réception le mot pour avoir le droit?

Des fois, j'ai l'impression que mes enfants ne me connaissent pas du tout.


Je vous rassure, points de précipices, ni de ravins, ni de rien, juste un sentier large et normal, à très très faible dénivelé, comme on en voit de partout, c'est bien ce que je dis, c'est un resort pour les américains...

En tout les cas, en haut, c'était chouette, il ne reste plus grand chose du fort, sauf quelques canons ça et là


Pan Pan


L'ancienne maison de garde ou le plus vieux monument de sxm (ou l'un d'entre eux)



Il faisait gris ce jour là, il faut qu'on y retourne par temps dégagé, parce que le coup d'oeil en vaut la peine, on domine tout Philipsburg (capitale du coté hollandais) et les environs, nous sommes au dessus de la mer que l'on voit se perdre à l'horizon et surtout, j'ai entendu dire que les couchers de soleil vus du fort étaient spectaculaires.

lundi 23 mai 2011

Photo du Jour - School Bus


Ma fille a dit qu'elle n'aimerait pas être dans ce bus. Effectivement il mangeait presque tous les trottoirs quand il ne pilait pas brutalement pour poser les écoliers. Bref, que ce soit coté hollandais ou coté français, les transports scolaires, vous les aurez reconnus, sont effectués par les fameux school bus américains, pourquoi, je n'en sais rien, ça fait juste partie du folklo qu'est cette île.

dimanche 22 mai 2011

Boardwalk

Apéro avec mon amie Jess,









 Pina Colada












  C'était au Holland House Beach Hotel
  Sur le front de mer de Philipsburg, coté hollandais
  Endroit très sympa.

samedi 21 mai 2011

Photo du Jour - Gendarme

Alors les gendarmes ici sont bien plus sexy que leurs collègues de métropole.
Preuves:
  • ils portent un polo près du corps et non une chemise bleu bien repassée
  • ils portent des rangers
  • ils portent un pantalon assez moulant qu'ils rentrent dans leurs shoes
  • des fois, ils portent même un short
  • ils conduisent une jeep
  • ils sont cools car ils ont en vu d'autres, surtout ici.

vendredi 20 mai 2011

Baie Rouge

Là c'est Baie Rouge, coté français, elle se trouve à coté de la Baie aux Prunes (où les brunes vont donc y compter) Ok, personne n'a compris mon essai pathétique d'être drôle.
Si il s'avère envisageable de s'établir ici sur la durée, je ferais des billets autre que le turquoise, il y a aussi le Good, le Bad et l'Ugly de SxM, parce que vous vous doutez bien que je montre seulement le coté carte postale, d'ailleurs à ce sujet, je crois qu'il serait normal que l'office du tourisme commence à me rémunérer, faut dire que j'en ai assez fait de la pub pour cette île, depuis le temps...avec tous les blogs que j'ai eu, les séjours que j'ai fait ici, vous savez il y a quelques personnes qui m'ont contacté et qui sont venues ici en me demandant des conseils! Oui, au moins 4!

A ce propos, Trip Advisor vient de classer SxM en Top 5 sur 25 destinations des Caraïbes




C'est une photo en hommage à ma copine Nine.
Le Ting est une boisson de la Jamaique, c'est un soda avec du pamplemousse, c'est très bon, je suis rassurée que l'on puisse, pour le moment, trouver du Ting seulement dans les Caraïbes, cela veut dire que la mondialisation n'a encore pas tout bousillé. 


Alors ça, c'est une boisson relaxante, qui a le mérite de réduire le stress et de vous soulager de vos tensions, qui vous rend donc mellow...tout effets secondaires étant similaires à une autre forme de médication bien propre à l'association qu'on fait avec Bobby Marley est donc normale. En tous les cas, ça marche, ma fille en a bu et a dormi tout l'après-midi.




Encore une fois, trop de monde tue le monde.


Coucou, c'est moi. Je pense aux gens de SxM, 100 nationalités différentes se côtoient sur ce minuscule rocher, alors je ne vous explique pas les mélanges, entre blancs et noirs, métisses, cela fait des gens très très mélangés et très très beaux de par leur différence. Quand je rencontre quelqu'un qui est un black sint maartiner, et je lui demande quelles sont ses origines, il est incroyable d'entendre comment ses aïeux se sont mélangés, venant de pays si différents et étant de couleurs si différentes. Au point de me faire regretter de ne m'être jamais mélangée. Boooring...bon d'accord mes enfants ont du sang français et  américain de par leurs parents et polonais et tchèques de par leurs aïeux, mais quand même, ce n'est pas pareil.


Ah, toujours en mouvement, rien de neuf donc, il faudrait que je leur fasse goûter la boisson relaxante.


Petit Jacuzzi Naturel


yes...

A Baie Rouge, on peut faire du snorkeling, parce qu'il y a pleins de coraux et des poissons aussi, on peut aussi nager jusqu'à la petite grotte et ce bout de plage que l'on ne peut atteindre que par la mer (je crois)

(je vais faire un effort pour répondre aux commentaires, ce n'est pas poli de ma part mais j'ai tendance à oublier ces derniers temps)

mercredi 18 mai 2011

Et surtout, faites des enfants.

J'ai un fils, qui, devant la magnifique plage du Galion, lagon d'écrin,  râla, que c'était la plage la plus nulle au monde parce qu'il n'y a pas de vagues et ça ressemble à un lac. Cette plage était même selon lui, ennuyante.
OH NO HE DIDN'T!!!



La plage du Galion, qui est donc nulle et moche (photo prise en 2008)


Heureusement qu'ici je me pare d'une bonne dose de coolitude et que tout me passe au dessus de la tête, sérieusement, je viens seulement d'apprendre l'affaire DSK et je n'ai même pas regardé cette vidéo ÉDIFIANTE ET FLIPPANTE qui annonce la fin de Wall Street*, du dollars et des US, c'est dire, bref, parce que en temps réel, si mon fils avait fait une remarque aussi déplacée, ingrate et pleinement stupide, je n'aurais pas gérer aussi bien, le langage de ma fille aînée est aussi en train de me déteindre dessus.

Et parlant d'enfant avec des humeurs contestables, j'ai pris en photo ma fille en flagrant délit de bouderies/I hate my life and  especially my mother.



Voilà, des photos du réel, y'a pas que le turquoise dans la vie, je suis consciente que j'ouvre la voie à Internet pour me juger (et aussi tout le personnel du  resort qui, chaque fois que les enfants passent devant eux doivent se demander si on ne s'est pas trompés d'endroit parce que le trailor park n'est pas ici), elle a les seins à l'air c'est parce que son maillot de bain était simplement à l'envers et on a tous eu la flemme de lui remettre comme il faut, même pour aller manger dans un resto (c'est sxm), elle n'avait pas de chaussures non plus (c'est sxm), elle se brosse les cheveux toute seule et ça se voit (c'est sxm), et enfin elle n'est pas dans un siège auto (c'est sxm). Au moins elle a sa ceinture. Sauf qu'elle se met accroupie pour pouvoir faire le signe Peace avec ses deux doigts, signe qu'elle distribue généreusement à tout le monde, automobilistes et piétons. Ce qui me fait fondre quand je regarde dans les rétroviseurs extérieurs et que je vois ses deux petits doigts  Peace  au dehors de la fenêtre, c'est meugnon...

*sérieusement, les anglophones, prenez le temps de visionner cette vidéo, vraiment.

mardi 17 mai 2011

Petit-déjeuner on the beach

Je pense qu'il existe de bien meilleurs endroits pour déjeuner sur la plage que celui où nous étions samedi matin, surtout que coté hollandais les petits déjeuners sont américains contrairement au coté français où il sont donc...français (donc meilleurs) Vive le cacao et les tartines!

Quoi qu'il en soit, peu importe le coté, il est très agréable de commencer sa journée en mangeant face à la plage.


Fruit Punch (ou la version avec alcool Rhum Punch), c'est jus d'orange, jus d'ananas, splash de grenadine.





  
Pancakes avec sirop 5 dollars/ 3,75 euros (maintenant je note les prix ici parce qu'on me le demande souvent)



Petit déjeuner américain typique: oeufs, pomme de terre, bacon et toasts (6 dollars)



C'était Toppers
Pelican
Dutch Side

lundi 16 mai 2011

Plum Bay - Baie aux Prunes

La plage de Baie aux Prunes est située dans le quartier des Terres Basses, coté français.
Je pense bien que dans ce quartier, il n'y a pas de maison en dessous du million de dollars.
Cela n'empêche pas que les plages soient à tout le monde et en plus, les plages de Terres Basses sont peu fréquentées.

C'est un quartier assez privilégié. Il y a le fameux hôtel de la Samana. Moi je ne comprends pas, le monde est en crise, cet hôtel avec ses chambres à 600 euros la nuit affiche complet, tout le temps.
Je pensais que ce style de clientèle avait en plus déserté Saint Martin depuis bien longtemps au profit de Saint Barth ou Anguilla.

J'ai, il y a longtemps, dîné un soir à la Samana, il y a le menu qu'on donne aux hommes avec les prix, et celui qu'on donne aux femmes sans les prix. Bon, pas besoin d'être très intelligente pour deviner que même sans prix, l'assiette de caviar devrait normalement être plus chère que la simple salade verte. Ce n'est pas une bonne idée ces menus sans prix, puis pourquoi les donner qu'aux hommes, c'est encore perpétuer le concept que seuls les hommes peuvent et doivent inviter les femmes au restaurant.

Quand j'avais mangé à la Samana, c'était prout prout, fallait être posée, calme, élégante, silencieuse,  moi je suis rentrée dans le restaurant en me tordant le pouce de douleur et suppliant le serveur de me donner de l'eau au plus vite, les larmes qui coulaient sur mes joues. - "Attention, une folle est parmi nous", ont dû penser les Nadine de Rotschild. Prout!

En fait, en sortant de la voiture, j'avais coincé mon pouce dans la porte, porte que j'avais claquée avec force, et le chauffeur de la voiture, ne voyant pas que mon pouce était coincé, roulait, au ralenti certes mais il roulait. Et moi, j'étais tellement tordue de douleur que même pas je n'arrivais à taper à la vitre pour lui dire de stopper la voiture car j'avançais avec. Et lui ne voyait pas que je marchais à coté de la voiture, il devait être déjà ivre avant même d'avoir commencé à festoyer. J'étais avec une copine, qui elle était trop tordue de rire devant ce spectacle pour pouvoir me venir en aide. Good times, good times...





Autant de monde, c'est pénible hein!




Tout le long de la plage, il y a de belles, très belles maisons.



Taking it all in...