mardi 16 août 2011

Smoothie de bon matin

J'ai repris mon habitude de faire des smoothies le matin au réveil.
Ma recette est plutôt invariable car je n'utilise pour le moment que des mangues et bananes locales, le reste étant hors de prix, surtout pour la quantité qu'il faut pour faire des smoothies à chacun de nous.

Recette: prendre deux bananes et couper la moitié d'une mangue et l'éplucher (je précise pour les blondes), alors je n'aime pas les mangues, elles ont vraiment un goût spécial je trouve, sauf dans les mélanges.


Rajouter un yaourt fraise ou vanille. Côté hollandais, il m'arrive de trouver des yaourts en promo, comme ce sont des yaourts américains, ils sont vendus à l'unité (comme aux States donc), un yaourt de temps en temps ça fait du bien, même si ce n'est pas un La Laitière ou mieux encore, un Emmi (yaourt suisse orgasmique)


Tout mettre dans le blender avec des glaçons. Ils ont de chouettes électroménagers et ustensiles de cuisine dans les resorts, de la bonne marque, comme Cuisinart (et cette semaine j'ai un super frigo Whirlpool, ah trop beau), bon, hélas,  je ne peux pas les prendre avec moi, ça serait du vol et ils chargeraient ma carte bancaire le triple du prix réel, ça va être difficile de se passer de tous ces supers gadgets et de se retrouver avec...rien. (la prise du nid est pour bientôt)



Et enfin, déguster.

Mon père m'a demandé ce matin au téléphone si nous avions le temps d'aller à la plage (faut pas croire que nous sommes en vacances éternelles),  je lui ai dit que oui un petit peu, car mon smoothie se trouve sur la table de mon balcon, au rez de chaussée, on est donc à 10 petits pas de la mer.

9 commentaires:

  1. mais c'est bon ça à deux doigt de la mer.

    RépondreSupprimer
  2. deux doigts avec un "s", non?

    RépondreSupprimer
  3. miam un smoothie très vitaminé face à la mer.
    que demander de plus. la laitière vient de sortir leur version des danettes.

    RépondreSupprimer
  4. pffffffffffffffffffffffff = soupir
    Je vais retenir le nom du blender, il a l'air costaud celui là.

    Claudine

    RépondreSupprimer
  5. Ok je suis degoutee............................ Bisous tout de meme !

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam, miam... Tu sais que tu donnes trop envie avec ta recette et tes magnifiques photos ?!?! Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi tu ne fabriques pas tes yaourts toi même, c'est la grande tendance en France ?

    RépondreSupprimer
  8. BB
    oui c'est bon :-)

    Anonyme:
    ah oui? miam...

    Claudine:
    oui je vois que Cuisinart est une marque robuste, tout comme le toaster et la cafetiere design sympas, je n'ai jamais eu de beaux accessoires comme cela dans ma propre cuisine:-)

    Nath:
    bises de dessous la palmier ;-)

    Valerie:
    mais de rien! on peut faire ce smoothie de partout

    Annouck:
    oui je vais en faire, dès que je serais installée.

    RépondreSupprimer
  9. I know this if off topic but I'm looking into starting my own weblog and was curious what all is needed to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
    I'm not very internet smart so I'm not 100% sure. Any recommendations or advice would
    be greatly appreciated. Kudos

    My website cellulite treatment reviews

    RépondreSupprimer