mercredi 27 juillet 2011

La balade du soir

Oui balade avec un seul L. Ce n'est pas que je veux être condescendante car je sais qu'il m'arrive de faire des fautes graves et stupides, je tiens simplement à souligner que balade s'écrit avec un seul L, c'est une faute que je vois très souvent sur les blogs, ballade avec deux L c'est un type de poésie à trois strophes et envoi (dixit le dictionnaire), tandis que balade c'est la promenade. Voilà, c'était la minute Maître Capello.

 Il y a un moment de la journée que j'adore ici, c'est la tombée du jour, la luminosité change, l'ambiance sereine de la fin de journée est apaisante, la chaleur est toujours présente mais moindre, c'est le moment des petites promenades ou footing sur la plage, comme la nuit tombe vite, cet instant bien particulier se situe entre 17h00 et 18h00. Se trouver sur la plage à ces heures est un moment que j'aime beaucoup et qui m'emplit bien souvent de bonheur "instant présent". Joie et Paix.

En l'occurrence, cette semaine nous sommes dans le Resort qui se trouve en face d'une plage assez sympathique , il suffit de traverser le terrain de golf pour nous y rendre (le golf serait-il le sport le plus soporifique au monde? Je le crois bien)
 Puisque niveau sport je ne fais plus rien (même pas du golf), j'ai décidé qu'il était temps que je m'y remette. Optimiste, je voulais faire 5 allers-retours en courant d'un bout à l'autre de la plage.

C'est parti.
Je capitule. Je n'ai fait qu'un aller et je suis presque mourute (Maître Capello se retourne dans sa tombe). C'est dingue comme on peut rapidement perdre son endurance quand on ne fait plus grand chose.


Un plongeon pour me rafraîchir. Pleine d'irréalisme, mon plan était de faire mes 5 allers-retours suivis de 5 longueurs en nageant. Bon, ce sera pour demain 2026


Il est l'heure de repartir. On traverse le golf, ils sont en train de démolir le resort qui avait été dévasté pendant l'ouragan Luis en 1995, c'était assez laid ces ruines et désolant comme décor, bon, ça n'aura pris que 16 années pour enfin nettoyer.


Sur le golf, en face, notre resort of the week
 
A gauche du golf.
Coté hollandais, ils construisent des grands buildings, tous en hauteur, tandis que coté français il y a quand même un effort de préservation et surtout de respect pour ne pas bétonner à tout va, ça construit c'est certain, mais soulignons quand même leurs efforts pour ne pas saturer le paysage d'énormes buildings à l'américaine.


A droite


On arrive,  Mr de la sécurité, hello c'est nous.

4 commentaires:

  1. mets toi au golf,
    c'est bon pour la ligne.

    RépondreSupprimer
  2. bisous à la petite princesse

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu as raison de rectifier, c'est une erreur qui me fait frémir (désolée, mais ça dépend des erreurs, je suis plus tolérante avec celles que je fais...). C'est comme les "si j'aurais", où je manque convulser... :o).

    Chouette resort, plein de vert, plein de bleu, on deviendrait vite faignant et le golf, déjà, c'est du sport violent :o).

    RépondreSupprimer
  4. BB

    bof...c'est surtout ennuyant

    Louve

    Oui moi aussi il y a des fautes qui me révulsent, balade en est une, mais qui suis je pour jeter des pierres, je sais bien que des fois, je m'effraie toute seule.

    RépondreSupprimer