vendredi 10 juin 2011

Langouste et Homard

Celui dont est célébré l'anniversaire, pour sa journée spéciale, a pleins de privilèges, comme par exemple, ce jour là, il n'a pas besoin de faire les taches ménagères, (oui oui même ici, ce n'est pas parce qu'il y a une femme de ménage que les enfants ne font rien pour participer), la tradition veut aussi que celui dont est célébré l'anniversaire se fasse inviter seul au restaurant de son choix pour un dîner sans le reste de la fratrie. C'est un moment privilégié parce qu' ils sont rares les moments en solo pour eux. Et puis c'est enfin un dîner au restaurant agréable, parce que je continue de dire que les restos devraient être interdits aux familles nombreuses avec des enfants de moins de 18 ans. En plus, comme il n'y a plus qu'un enfant et que la facture ne se multipliera donc pas par 4, pensez-vous bien que la suggestion est de ne pas choisir -pour une fois- Mac Donald.

C'était les 11 ans de mon T.
Il a hésité longtemps, il y a plus de 500 restaurants ici, ce n'est pas une hyperbole, il y a vraiment plus de 500 restaurant sur une île de 38 kms2, trop de choix tue le choix.

Il a choisi un restaurant très Caraïbes, où on mange des fruits de mer et du poisson et notamment des langoustes. Il voulait manger sa toute première langouste.
Des langoustes des Caraïbes ou des langoustes de Maine (ou homard comme on les nomme en France).
Elles ont une différence, les langoustes des Caraïbes donc des eaux chaudes, sont plus grosses, orangées, elles ont de très longues antennes tandis que les langoustes de Maine donc des eaux froides (ou homards) sont plus courtes, presque noires, et ont des grosses pinces au lieu d'antennes. Les homards sont moins beaux que les langoustes. (c'est mon avis et je le partage)

Pour le prix: puisque les langoustes sont prises ici, au large de l'île, elles sont donc moins chères que les homards qui sont donc importés de Maine, maintenant si vous êtes sur la cote Est des US, ce sera l'inverse.


Elles sont vivantes dans le bassin, on les regarde et on choisit celle qu'on veut manger, la photo ne rend pas justice mais il y en avait des énormes, pourtant pas novice dans l'observation des langoustes, j'étais assez surprise.

Le birthday boy avait la liberté de choisir celle qu'il voulait, pourvu qu'il ne prenne pas la plus grosse,  parce qu'à 20 dollars le pound, vous imaginez bien qu'on priait pour qu'il ne choisisse pas celle à 15 pounds, on l'a doucement influencé...





 Sa langouste de presque 4 pounds. Avant de passer à la casserole...


Après la casserole...
Bon Appétit!
C'est franchement super super bon, un délice.

2 commentaires:

  1. bravo!
    les produits de la mer se dégustent au bord de la mer.
    je ne supporte pas de voir des langoustes à st genix.
    bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam miam. La langouste est mon plat préféré !!!! slurp slurp
    Elisacanada

    RépondreSupprimer