lundi 30 mai 2011

Une vue



Nouvelle semaine, nouveau resort, nouvelle vue.


                                                               Du balcon
Hier au soir, des amis sont venus pour un apéro tardif, il n'y avait que nous, la piscine pour une trempette nocturne, le bruit de la mer, les lumières de la nuit, discuter jusque tard allongés sur les chaises en regardant les étoiles, c'était magique et comme la vie devrait être tous les jours...

Comme nous sommes chanceux, parce que chaque fois, nous tombons sur les apparts avec les meilleures vues, d'autres sont moins chanceux et peuvent se trouver face à une route ou pire, un garage...



La semaine passée, on s'est régalés parce que nous avions une vue directe et très très proche sur le port de Philipsburg, la capitale du coté hollandais, les garçons ont apprécié d'observer les gros paquebots de croisière aller et venir.

De ce nouveau resort, la vue est incroyable, la mer, la piscine en bas et tous les dégradés de turquoise, ce matin, la couleur de l'eau était assez fascinante, la plage est déserte,  la nuit on entend le bruit des vagues, c'est si apaisant.



Je sais toutes les suppositions les plus folles qui s'agitent dans l'imagination des lecteurs qui ne me connaissent pas personnellement,  tout comme un ami avec qui je me suis presque disputée hier car il pensait sincèrement qu'il en coûtait 300 dollars par nuit pour que nous puissions séjourner ici et s'étonnait que toute la famille puisse rester là et posséderait donc un portefeuille sans fond. Comme si j'en avais l'air! J'étais fâchée qu'il fasse ce genre de suppositions seul dans son coin au lieu de simplement demander de quoi il en retournait, quand on me demande, je suis toujours ravie de répondre et d'expliquer pourtant!



Comme cela est si loin de la vérité. sans mon time share je ne pourrais jamais séjourner dans un resort,  (et j'en mourrais car j'ai besoin de ma dose annuelle de Caraïbes, c'est mon psychiatre qui l'a dit),  quant à penser qu'on roule sur l'or, c'est complètement faux aussi. Tout cela n'est qu'apparence et imagination fertile. .








La vérité est que j'ai vendu du time share dans une vie anetrieure et que j'en connais tous les rouages, je sais travailler le système de l'intérieur, la vérité est que lorsque nous avons acheté notre time share, nous avons passé 1 mois à étudier le meilleur rapport vs prix vs efficacité vs système vs resort vs localisation, la vérité est que quand bien même nous sommes propriétaires de beaucoup de Semaines/Points, plus de points que nous ne pouvons utiliser dans l'année (si quelqu'un parmi vous a une solution pour qu'on puisse être en vacances éternelles, je l'étudie avec plaisir), nous les avons achetés à la revente, et le time share à la revente vaut 75% de moins que le prix original (tout simplement parce que ce n'est pas un investissement immobilier, même si on est proprio  de 1/52eme d'un appart (parce qu'il y a 52 semaines dans l'année divisées par 52 propriétaires), ça ne veut rien dire, on achète surtout un concept, nous ne sommes jamais allés dans les apparts où nous possédons des semaines, parce qu'ils sont pour la plupart en Ohio et avons-nous envie d'aller en vacances en Ohio? Non), la vérité est que si je vivais réellement dans un time share à l'année  ou sur du long terme, ça me reviendrait moins cher qu'un loyer avec tous les frais collatéraux que cela engendre. La vérité est que je suis partie avec deux copines l'an passé (coucou Nine et coucou Sylvie) et elles ont vu et constaté que je ne racontais pas de bêtises et que je pouvais rester dans de tels resorts en déboursant le minimum syndical.

The End




6 commentaires:

  1. J'y comprends rien du tout malgré tes parfaites explications, mais tout ce que je pense, c'est que tu as bien raison d'en profiter.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien je te remercie!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas trop compris non plus, mais je retiens que le jour où j'arrive à convaincre mon Chum de faire notre lune de miel, je t'appelle pour te demander conseil ! :-D
    Et tout à fait d'accord avec le premier commentaire, savoures bien ces moments avec tes petits (et grands) bouts, c'est super :-)

    RépondreSupprimer
  4. ah mon commentaire n'est pas apparu ?
    bon je disais juste que j'aimais bien ce resort la, plus intimiste....

    je disais autre chose aussi , mais mode poisson rouge on , je ne m'en souviens plus....

    ca va sinon ?

    RépondreSupprimer
  5. Tili

    Merci Tili
    Oui et j'ai le choix entre 6000 resorts dans la plupart des pays donc ça laisse du choix et des opportunités de convaincre ton chéri :-)

    Tagada

    oui moi aussi, il est tranquille ry intimiste c'est vrai, il fait moins resort-resort, celui ci n'a que 10 apparts alors c'est dire, tous sur la plage et la clientele est plus internationale qu'americaine, y'a une bonne ambiance, un peu famille, hier un couple a sorti des boissons pour tout le monde, c'etait bien sympa

    RépondreSupprimer
  6. je me souviens que tu avais expliqué par le passé ton achat de time-share et comme quoi, c'était super avantageux etc...
    Les non-initiés, comme moi, en restent souvent aux aprioris véhiculés par certains reportages qui montrent les arnaques dans la vente de ce genre de choses. On a vite fait de lier Time-share et arnaque. D'ailleurs lors de notre séjour au Mexique, notre tour opérateur nous a bien "briefé" concernant les sollicitations de time-share que l'on allait avoir et que c'était des arnaques.

    Tant mieux si votre formule vous laisse la liberté d'en profiter comme vous le voulez et à moindres couts !

    Si j'ai bien compris, tu pourrais nous vendre le temps que tu n'utilises pas ? je note dans un coin de ma mémoire ;-)

    RépondreSupprimer