jeudi 26 mai 2011

Pirates des Caraibes


Après toutes ces années...je n'étais jamais allée à Fort Amsterdam, honte!
Fort Amsterdam étant le seul endroit culturel et historique de l'île, du coté hollandais, le coté français a aussi son fort, un peu dans le même état, vestiges de 1600 quand des soldats vivaient ici pour se protéger...des pirates?

JE N'EN SAIS RIEN!

D'accord, honte bis, en temps normal j'aurais googlé ou lu au préalable enfin d'expliquer à mes enfants ce qu'on allait voir, le pourquoi, quand et comment de la chose. Là, non.
Je me complais dans l'ignorance la plus totale.

Alors ma foi, pour en savoir plus, je vous laisse avec internet pour vous renseigner.
Mes excuses.

Nous sommes montés au fort, parce que le resort où nous restons cette semaine se trouve au bas de la petite colline qui monte à ce dernier.


Ça se voit que nous sommes dans un resort américain, ne serait-ce que pour toutes les recommandations et autres interdictions que l'on voit de partout. Dans ce cas, je me suis dit, mince, les enfants sont pieds-nus, la pancarte parle de falaises, de précipices, nous allons au devant de quoi? L'Everest?
La pancarte nous ordonne de demander au resort la permission écrite pour se promener sur ces sentiers dangereux, en passant devant, les enfants m'ont dit: mais maman tu ne vas pas demander à la réception le mot pour avoir le droit?

Des fois, j'ai l'impression que mes enfants ne me connaissent pas du tout.


Je vous rassure, points de précipices, ni de ravins, ni de rien, juste un sentier large et normal, à très très faible dénivelé, comme on en voit de partout, c'est bien ce que je dis, c'est un resort pour les américains...

En tout les cas, en haut, c'était chouette, il ne reste plus grand chose du fort, sauf quelques canons ça et là


Pan Pan


L'ancienne maison de garde ou le plus vieux monument de sxm (ou l'un d'entre eux)



Il faisait gris ce jour là, il faut qu'on y retourne par temps dégagé, parce que le coup d'oeil en vaut la peine, on domine tout Philipsburg (capitale du coté hollandais) et les environs, nous sommes au dessus de la mer que l'on voit se perdre à l'horizon et surtout, j'ai entendu dire que les couchers de soleil vus du fort étaient spectaculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire