vendredi 20 mai 2011

Baie Rouge

Là c'est Baie Rouge, coté français, elle se trouve à coté de la Baie aux Prunes (où les brunes vont donc y compter) Ok, personne n'a compris mon essai pathétique d'être drôle.
Si il s'avère envisageable de s'établir ici sur la durée, je ferais des billets autre que le turquoise, il y a aussi le Good, le Bad et l'Ugly de SxM, parce que vous vous doutez bien que je montre seulement le coté carte postale, d'ailleurs à ce sujet, je crois qu'il serait normal que l'office du tourisme commence à me rémunérer, faut dire que j'en ai assez fait de la pub pour cette île, depuis le temps...avec tous les blogs que j'ai eu, les séjours que j'ai fait ici, vous savez il y a quelques personnes qui m'ont contacté et qui sont venues ici en me demandant des conseils! Oui, au moins 4!

A ce propos, Trip Advisor vient de classer SxM en Top 5 sur 25 destinations des Caraïbes




C'est une photo en hommage à ma copine Nine.
Le Ting est une boisson de la Jamaique, c'est un soda avec du pamplemousse, c'est très bon, je suis rassurée que l'on puisse, pour le moment, trouver du Ting seulement dans les Caraïbes, cela veut dire que la mondialisation n'a encore pas tout bousillé. 


Alors ça, c'est une boisson relaxante, qui a le mérite de réduire le stress et de vous soulager de vos tensions, qui vous rend donc mellow...tout effets secondaires étant similaires à une autre forme de médication bien propre à l'association qu'on fait avec Bobby Marley est donc normale. En tous les cas, ça marche, ma fille en a bu et a dormi tout l'après-midi.




Encore une fois, trop de monde tue le monde.


Coucou, c'est moi. Je pense aux gens de SxM, 100 nationalités différentes se côtoient sur ce minuscule rocher, alors je ne vous explique pas les mélanges, entre blancs et noirs, métisses, cela fait des gens très très mélangés et très très beaux de par leur différence. Quand je rencontre quelqu'un qui est un black sint maartiner, et je lui demande quelles sont ses origines, il est incroyable d'entendre comment ses aïeux se sont mélangés, venant de pays si différents et étant de couleurs si différentes. Au point de me faire regretter de ne m'être jamais mélangée. Boooring...bon d'accord mes enfants ont du sang français et  américain de par leurs parents et polonais et tchèques de par leurs aïeux, mais quand même, ce n'est pas pareil.


Ah, toujours en mouvement, rien de neuf donc, il faudrait que je leur fasse goûter la boisson relaxante.


Petit Jacuzzi Naturel


yes...

A Baie Rouge, on peut faire du snorkeling, parce qu'il y a pleins de coraux et des poissons aussi, on peut aussi nager jusqu'à la petite grotte et ce bout de plage que l'on ne peut atteindre que par la mer (je crois)

(je vais faire un effort pour répondre aux commentaires, ce n'est pas poli de ma part mais j'ai tendance à oublier ces derniers temps)

5 commentaires:

  1. ah !
    je décapsule ma bouteille périmée bientôt, avant qu'elle ne se fossilise
    beijos

    RépondreSupprimer
  2. Euh tu peux m'en envoyer une caisse par avion STP?
    Bisous et t'inquiete pour les com - Prends le temps de vivre...

    RépondreSupprimer
  3. Euh, une question très terre à terre, qui me vient sans doute parce que j'envie (sans te jalouser) très profondément et parce que je vis une période difficile avec mes zouaves, scolairement parlant... Tes enfants sont-ils scolarisés sur l'île, ou bien as-tu repris le homeschooling, ou bien cette parenthèse n'est-elle justement qu'une parenthèse, et alors vive la liberté ? Ne réponds que si tu veux bien. Je t'avoue que je suis dans une phase où je rêve de plein d'autres choses que l'école..., sans avoir le courage/les moyens/l'énergie de changer quoi que ce soit.
    Bon week-end !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nine

    oui, il est temps!

    Nath

    une caisse de Ting ou une caisse de Marley?

    Fréderique:

    oui, vive la liberté et tant pis pour ce que la société aimerait que je fasse. je ne l'ai jamais vraiment écoutée, tu t'en doutes :-)

    autrement, non, il ne faut pas envier, je n'aime pas, ce n'est pas du tout ce que je veux faire passer, je ne suis pas comme ça, le blog, ce n'est pas la réalité tu sais, enfin je veux dire, ce sont des instantanés réels mais TRES superficiels d'un moment de ma journée, c'est tout, je ne pense sincérement pas qu'il existe des raisons d'envier (l'envie serait par exemple, j'ai trop de la chance, j'ai gagné au loto et je vis sur un yatch, alors que là, ce que tu vois, les plages, les beaux resorts, ne sont pas dû à la chance, ni à une fortune, ni à rien, juste pleins de petites choses mises en place, des tenants et des aboutissants qui font que...
    (meme si je comprends parfaitement l'envie de venir ici et d'en rever), pour les enfants, on va dire que c'est une parenthèse avec des vacances anticipées, mais si tu veux tu peux m'ecrire en privé.

    RépondreSupprimer
  5. Alors je rectifie :o) : j'envie ta liberté ! Mais l'envie, à mon sens, ou tout au moins comme je l'entends, n'est pas un sentiment négatif, venimeux, etc. C'est juste un élan vers. Qch qui fait tilt et accroche ton âme... Alors non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'envie malsaine chevillée au corps. Et je suis bien consciente des photos qui reflètent des instantanés. Ce n'est pas le bleu de l'océan, du ciel, le blond du sable (quoique...) qui me font de l'oeil. Juste une façon de vivre, des valeurs perso que tu sembles savoir écouter. Je t'enverrai un post tout bientôt, merci pour ta proposition. Et bonne semaine à venir avec tes moussaillons !

    RépondreSupprimer